Failed and Un-Nailed Marbles / Quand je rate le marbling…

J’ai tenté plusieurs techniques de marble, mais vraiment c’est pas ça. Bon, ça rend pas forcément MAL, mais ça ne rend jamais ce que je visais, ça c’est sûr! I’ve tried several marble techniques, but I’m clearly not getting it. Well, it doesn’t necessarily look awful, but it sure never ends looking like I wanted it to.

Une de mes premières tentatives a été les fines rainures. Là, il s’agit de mettre une goutte de vernis dans de l’eau, de pshiter de la laque ou du parfum pour que l’alcool fasse se contracter le film de vernis, et bam on passe l’ongle dessous et on récupère ainsi le “fil” de vernis. Comme je suis rebelz j’ai voulu faire des marbrures vertes sur fond jaune, et comme ce n’était pas très réussi j’ai rajouté un top coat holo 😉

One of my first tries was the thin marble veins. Here, you’re supposed to put a drop of polish in water, spray a bit of hairspray of perfume on it so that the alcohol in it makes the polish contract into strings, and wham you get your nail underwater, pick up the polish string thing and get awesome results. Because I’m a r3b3l I tried to have green veins on a yellow polish, but since it didn’t look as good as I wanted it to I added a holo top coat 😉

 

Avant, j’avais tenté aussi la technique du film plastique, qui apparemment rentre dans la famille des marbrés. C’est simple: une fois la première couleur sèche, on met une couche d’une autre couleur et on tamponne immédiatement avec du film plastique en boule. Before that, I tried the saran wrap manicure, which is apparently part of the marble techniques. It’s very easy: one your first colour is try, you add one coat of the second colour and stamp all over it with a ball of saran wrap.

 

J’ai ensuite essayé autre chose: I then tried something else:

Donc évidemment, échec! J’ai posé une couche rose très très pale, j’ai mélangé gris moyen, gris très foncé et argent et un peu dry-brushé de l’argent par-dessus pour l’effet métallique et c’est intéressant – et même classe – mais rien à voir  avec ce que je recherchais. Of course, it was another failure! I first put one coat of very pale pink, and mixed up a medium grey, a very dark grey and a bit of silver, and dry-brushed some more silver on top of it for its metallic sheen, and I quite like it, it looks good and even chic at times, but it looks nothing like what I was aiming for.

 

 

Je n’ai plus qu’à retenter, la suite au prochain épisode 😉

I’ll just have to try again… I’ll keep you posted 😉

Author: multileggedcreature

Hello! Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de choses plaisantes: nail art, musique, sport... Le nom est une référence à Star Trek (LE VRAI), un moment où M. Spock est bien malin! https://www.youtube.com/watch?v=fBPPIP0URNk A blog about anything, as long as it's nice: nail art, music, sport... The name is a reference to Star Trek, the REAL one; where Mr Spock is being sneakily clever https://www.youtube.com/watch?v=fBPPIP0URNk

Leave a Reply

