Hair chalk! Craies pour cheveux!

Dans un Superdrug londonien, j’ai acheté un set de craies pour cheveux Pixie Lott. Cela faisait longtemps que je voulais essayer, l’idée d’un peu de couleur sans décoloration (mes cheveux sont très fins) et qui partirait vite me plaisait…

In a London Superdrug, I bought some Pixie Lott hair chalks. I’d been meaning to try it for some time; I’ve always liked the idea of a pop of colour without having to bleach my (very fine) hair and also to be able to change quickly and easily, as often as I’d like.

Il y a 6 couleurs dans le paquet, et des films plastique pour protéger les vêtements – je ne m’en suis pas servie. J’ai appliqué sur cheveux mouillés en frottant quelques mèches avec la craie, et un peu de laque pour fixer la couleur. Le lendemain la couleur était très atténuée, mais il n’y en avait pas plein mes vêtements ou mon oreiller, donc: succès! Une fois les cheveux secs, la couleur est très visible!

There are six shades in the box and some plastic sheeting to protect your clothes – I didn’t use them. I applied no wet hair by rubbing the chalk into a few strands, then used hair spray to fix the colour. The following day the colour was not as pronounced, but I didn’t have any on my clothes or pillowcase, so – success! Once my hair was dry, the colour was very vivid!

blue.jpg
Bleu – Blue

J’ai ensuite essayé le rouge, cette fois sans laque. Mes cheveux étaient sans doute plus humides car j’ai eu quelques gouttes d’eau rouge qui sont tombées sur mes épaules. Je n’ai pas mis de laque cette fois, pour tester. La couleur ressort toujours bien sur mes cheveux, il y a eu un peu de transfert sur le col de mon chemisier sans doute car je l’ai enfilé avant que mes cheveux ne soient complètement secs. Après lavage, la craie avait disparu du tissu.

I tried red next, without hair spray. My hair must have been wetter because a few drops of red water fell on my shoulders. I didn’t put any hairspray this time, to see if it made a difference. The colour still pops out really well on my hair. There was a bit of red on the collar of my blouse, probably because I put it on while my hair was still quite wet. It went away after a normal wash.

red.jpg
Red – Rouge

 

J’ai mouillé le bâton de craie pour le passer sur une mèche de cheveux après les avoir attachés: succès! Ran the wet chalk stick on a strand of hair after I’d tied it up: success!

The pack:

chalk
Bleu – Blue
Author: multileggedcreature

Hello! Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de choses plaisantes: nail art, musique, sport... Le nom est une référence à Star Trek (LE VRAI), un moment où M. Spock est bien malin! https://www.youtube.com/watch?v=fBPPIP0URNk A blog about anything, as long as it's nice: nail art, music, sport... The name is a reference to Star Trek, the REAL one; where Mr Spock is being sneakily clever https://www.youtube.com/watch?v=fBPPIP0URNk

Leave a Reply

